mercredi 6 mai 2009

Kayaks du paradis


Je vous ai déjà parlé un peu de mon emploi d'été en tant que guide interprète du milieu marin aux Kayaks du paradis situé au Camping du paradis marin à Bergeronnes. Comme vous pouvez le constater, c'est un endroit magnifique où il est facile d'observer les mammifères marins soit en kayak ou du rivage. C'est un endroit propice à l'observation des baleines car une fosse de plusieurs centaines de mètres de profondeur située tout près du rivage fournit aux baleines une environnement approprié. De votre tente,vous pourrez les entendre respirer à la surface de l'eau.

Des sorties en kayak pour observer les mammifères marins et les oiseaux en compagnie d'un guide interprète sont offertes aux visiteurs. Il n'est pas rare de faire la rencontre d'un phoque gris ou d'un béluga. Sur la photo, vous apercevez un petit roqual que l'on observe très souvent.

Vous verrez, le temps s'arrête. S'étendre au soleil sur une grosse roche chaude et surveiller la mer et l'activité animalière ou bien lire votre dernière découverte littéraire vous permettront de bien vous reposer et de faire le plein d'air frais.

Venez nous rencontrer lors de vos prochaines vacances. Je me ferai un plaisir de vous amener en mer et de vous présenter notre équipe des Kayaks du paradis.

J'aimerais remercier Mme Karine Simard, M. Dominique Simard ainsi que Michel Lafontaine de m'avoir fait confiance lors de mon embauche l'an dernier. Ils me permettent de vivre une expérience extraodinaire, riche en apprentissage et en défis, et cela avec une équipe très sympatique.

J'espère vous accueillir chez Kayaks du Paradis au Camping du Paradis marin cet été.

Encouragez-moi en faisant un don à la Société canadienne du cancer à mon site personnel .

Merci!

Louis-Piérick