dimanche 31 mai 2009

Jour 11: Site de camping déjà occupé!





Voilà une autre grosse journée qui s'achève, 68 km sous la pluie, les nuages ou le soleil. Ciel variable quoi. En me dirigeant vers La Malbaie, j'ai pu admirer la magnifique côte de Charlevoix. Les falaises se jetant dans le fleuve St-Laurent, accompagnées de leurs cascades. Dès 11 h 00, j'ai pu bénéficier des courants de la marée descendante, et cela, tout en demeurant près du rivage. Par moments, il faisait chaud. Le ciel variable m'a également fait craindre des orages m'obligeant à changer de cap en prévision du pire. La chance m'a souri car le premier orage s'est éloigné vers la rive sud tout en créant des vents arrière qui ont vite fait de produire des vagues déstabilisantes. L'eau m'a semblé plus froide. Vers Port-au-Saumon, un autre orage se présente à l'horizon. Je serai chanceux encore une fois. Entre Port-au-Persil et St-Siméon, j'ai réussi à atteindre une vitesse de 12 km/hre. Vers la fin de l'après-midi, un phoque commun s'est mis à me suivre à 5 m. Je suis depuis 2 jours dans un environnement très différent au niveau de la faune et de la flore marine.

En fin de journée, j'ai trouvé une grande baie dans laquelle je voulais m'installer pour la nuit. Il pleuvait beaucoup et j'avais hâte de m'arrêter. Comme on était à marée basse, j'ai dû marcher à côté de mon kayak pour mieux me déplacer. J'ai vu là des pistes d'orignaux et de loup! Je continuais d'explorer quand j'ai aperçu une mère ourse et ses petits. Voilà mes plans de campement à l'eau. Ces quadrupèdes y étaient avant moi. J'ai dû traverser la petite rivière et m'installer de l'autre côté près d'une maison et de la route 138. Dans mon désespoir, j'ai même failli demander au propriétaire de coucher dans un de ses cabanons.

Il fait très froid ce soir, je vais encore manger des pâtes. Mon dernier repas de pâtes pour un bon bout de temps, c'est moi qui vous le dis! Je prévois arriver demain aux Bergeronnes. J'ai très hâte de voir mes amis du coin. Mon père m'a dit que j'aurais un joli comité d'accueil là-bas.

Il m'a dit aussi qu'on avait presque atteint notre objectif. Nous sommes à 6 955 $. Encore un effort et nous serons à notre objectif de 7 500$. Je lance un appel à tous et toutes pour qu'ensemble, nous puissions célébrer une victoire et l'espoir d'en finir un jour avec le cancer.

SVP, un dernier coup. Faites un don ou parlez-en à vos proches afin qu'ils se joignent à nous dans ce projet collectif.
Faites un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.
Louis-Piérick (compte rendu préparé par Yvan Guay)


Merci à ces généreux donateurs

J'amerais remercier les personnes suivantes pour leurs dons. Leur nom n'apparaît pas sur aucun des tableaux d'honneur de l'équipe et elles méritent elles aussi une mention pour leur générosité.

John Gosselin et Nathalie Tanguay (150$) Merci à mon parrain et ma marraine!

Alain Cormier (100$)

Dentiste Pierre-Charles Généreux (50$)
153, Promenade du Portage, Gatineau
(Notre dentiste familial depuis 25 ans!)

Madeleine Tanguay (50$)

Martine Tanguay (50$)

Marie-Eve Daoust (25$)

Huberte Poirier (25$)

Irène Boilard (25$)

Sur mon site personnel de la Société canadienne du cancer, cliquez sur le bouton ''À la rencontre des baleines-pour vaincre le cancer'' pour obtenir le montant global amassé par l'équipe.

Merci à tous et toutes pour votre grande générosité. Faites connaître le projet, nous atteindrons ensemble notre objectif.

Si vous voulez que votre nom apparaisse au tableau d'honneur, ne cliquez pas sur ''Supportez À la rencontre des baleines-pour vaincre le cancer! '' sur la page de l'équipe mais plutôt sur ''Commanditez Louis-Piérick! sur ma page personnelle. Utilisez l'un des liens à cet effet sur l'une des pages de ce site internet.

Merci!

Louis-Piérick

SVP Donnez généreusement! : mon page personnelle à la Société canadienne du cancer.