jeudi 28 mai 2009

Jour 8 : Ça fait du bien de voir du monde!

Je suis enfin passé sous le pont de Québec. De ce lieu symbolique, je me suis rendu à mon premier rendez-vous, soit à la marina de la Chaudière où m'attendait un beau comité d'accueil. J'ai pu retrouver la civilisation, mes grands-mères, ma tante, des organisateurs, supporteurs et un journaliste du journal local.


De là, j'ai pagayé jusqu'à la marina de Sillery avec M. Lagueux, un kayakiste de la région. Ces marques d'attention de tous ces gens m'encouragent et m'énergisent.


À la marina de Sillery, j'ai été accueilli par le commodore de la marina avec qui j'ai discuté des particularités du fleuve St-Laurent indiquées sur des cartes marines. On m'a gracieusement offert un bon repas. J'ai arrêté mon choix sur le club-sandwich. Mon premier vrai repas depuis une semaine. Miam! Miam! À nouveau, oncles, tantes, cousins et cousines (pas les mêmes) étaient là pour m'accueillir et m'encourager. Comme vous pouvez le constater, j'ai de bonnes racines dans la région de Québec. Le journal Le Soleil de Québec est venu immortaliser ce moment.


Pour passer la nuit, j'ai dû retourner sur la rive sud, contre une marée montante, plus précisément à la Marina parc nautique Levy Inc. où mon kayak passera la nuit pendant que moi j'en profiterai pour prendre une douche chez grand-maman Simone. Je crois que tous vont l'apprécier... Je ferai le plein d'énergie pour mes appareils électroniques afin de vous faire parvenir photos et vidéos.


Vraiment, cette journée, si modeste qu'elle ait été en kilométrage, m'aura permis de connaître de nouvelles personnes qui m'ont grandement revigoré. Revoir la famille m'a fait également un très grand bien.


Demain, la journée commence avec une entrevue avec M. Therrien, journaliste des sports à la radio de Radio-Canada, suivie d'un reportage pour la télé de Radio-Canada, s'il n'y a pas un volcan d'actualités qui m'empêche de m'accaparer un petit temps d'antenne.


La journée sera difficile car la pluie et le vent de l'est seront au rendez-vous. Comme c'est le cas pour les personnes atteintes d'un cancer, il y a des journées plus difficiles que d'autres.


Louis-Piérick (compte rendu préparé par Yvan Guay)


Continuez de m'encourager en faisant un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.


Ma dernière position sur la carte Novicom.

Souvenirs de Montréal

































Merci John et Marcel pour ces photos.
Louis-Piérick

Enfin, Québec!




Me voilà rendu à Québec, une étape très symbolique pour moi. J'ai hâte de voir les gens ce soir, dont mes deux grands-mères, cousins, cousines et amis. Il y aura aussi les gens de la Société canadienne du cancer de la région de Québec qui ont travaillé fort à l'organisation de rencontres, M. Réjean Daigneault, M. Georges-Étienne Noël et M. Jean-Claude Nadeau. Un gros merci à tous ces gens qui me soutiennent dans le cadre de mon projet.

Écoutez l'entrevue avec Carl Bernier de Bernier et Cie enregistrée ce matin à la radio de Radio-Canada.

Faites un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.


À +

Louis-Piérick