lundi 18 mai 2009

Metro Leblanc, un précieux partenaire


J’ai le plaisir de vous informer que Metro Marché LeBlanc Gréber à Gatineau vient de se joindre à mon équipe en faisant un don d’une valeur totale de 200 $. En effet, un don en argent de 100 $ a été effectué à la Société canadienne du cancer et un don d’une valeur de 100 $ en marchandise m’a été fait. Mes parents ont remis l’équivalent en argent à la Société canadienne du cancer avec une reconnaisance au tableau d'honneur au nom de Metro Marché LeBlanc Gréber.

Merci énormément à M. Patrice Goyette, Directeur du Metro Marché LeBlanc Gréber, pour sa grande générosité et son appui au projet « À la rencontre des baleines…pour vaincre le cancer ».

Je ne vous ai pas encore parlé de mon alimentation mais j’ai préparé de l’information qui sera publiée durant mon voyage. J’ai fait beaucoup de recherche sur le sujet afin de m’assurer de transporter la nourriture appropriée qui saura me donner l’énergie dont j’aurai besoin. J’aurai même une recette à partager avec vous. J’ai pu trouver toute ma nourriture et les ingrédients nécessaires pour cuisiner mes recettes au Metro Marché LeBlanc Gréber.

Je vous reviens bientôt avec de nouvelles publications sur le sujet.

Encore une fois, un gros merci à cette personne très sympathique, M. Patrice Goyette du Metro Marché LeBlanc Gréber pour la confiance démontrée dans ce projet qui me tient à cœur.

Vous aussi pouvez contribuer et changer les choses en faisant un don à la Société canadienne du cancer (SCC) à mon site personnel de la SCC.

Merci au nom de toutes les personnes au prise avec cette maladie

Louis-Piérick

Novicom, une sécurité assurée avec SPOT


J’ai le plaisir de vous annoncer que l’entreprise Novicom de Lévis se joint à mon projet par le prêt gratuit du système SPOT, un dispositif de sécurité et de communication par satellite. Ce dispositif de messagerie par satellite permet, simplement en appuyant sur l’un des boutons disponibles, de faire envoyer des intervenants d’urgence à ma position GPS, de faire savoir à mes proches où je me trouve et que tout va bien, et de demander de l’aide moins urgente à ma position GPS. De plus, le système envoie et sauvegarde ma position GPS pour permettre à mes contacts de suivre ma progression tout au long de mon parcours.

C’est donc dire que vous pourrez voir la progression de mon expédition sur ce site grâce à SPOT et Google MapsTM .

Nous avons effectué des essaies avec l’appareil et les résultats sont extraordinaires. Ma position vous sera donnée par le système et montrée sur Google MapsTM . De là, vous pourrez avec les options Carte, Satellite et Relief (en haut à droite de votre image Google MapsTM) explorer les environs de l’endroit où je me trouverai. Très facile car le tout apparaîtra sur ce site Internet avec l’aide de mon père. Dès le 21 mai, il publiera des photos, textes et vidéos que je lui ferai parvenir avec mon téléphone cellulaire (prêt d’Action Solutions D’Affaires, partenaire certifié de Bell, voir publications précédentes).

Je tiens à remercier sincèrement M. Michel Ducasse de Novicom pour croire en moi et me soutenir dans ce projet de collecte de fonds qui, j’en suis certain, saura aider les gens atteints du cancer et faire avancer la recherche. Aujourd’hui la guérison est encore plus possible qu’avant grâce à la recherche. Cela m’encourage beaucoup lorsque des personnes comme M. Ducasse se joignent à mon équipe. Elles m’apportent de l’énergie.

De plus, l’appui de Novicom me rassure énormément car tout au long de mon voyage le système SPOT veillera sur moi. Il est à l’épreuve de l’eau, simple d’utilisation et très accessible puisqu’il sera agrafé à ma veste. Il sera mon meilleur ami tout au long de cette expédition puisque je pourrai compter sur lui à tout moment.

J’aimerais aussi remercier mon oncle Christophe Lobel de Québec pour son énergie et son dévouement qui nous a fait connaître Novicom et les nombreux services offerts par cette entreprise.

Je vous invite à consulter les sites Internet soulignés ci-dessus pour en apprendre plus sur le système SPOT et Novicom.

Je m’arrêterai dans la région de Québec lors de mon passage. J’ai reçu une invitation pour un reportage avec Radio-Canada (poste de télévision de Québec). De plus, nous sommes à préparer des rencontres où je pourrai sensibiliser les gens aux ravages effectués par le cancer.

Il est toujours temps de faire un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.

Merci à tous!

Louis-Piérick