lundi 1 juin 2009
Jour 12: Bloqué par le vent


J'en ai profité pour me reposer un peu car en soirée, vers les 18h00, la marée sera au point neutre et les vents devraient être plus calmes. On les estime au environ du 15 noeuds. Demain, les vents reprendront de nouveau, il est donc préférable que je traverse ce soir. Au moment ou ces lignes sont écrites, je peux vous confirmer que j'ai traversé le fjord et que je suis maintenent du côté de Tadoussac.
Mes parents et ma grand-mère Florence m'ont rejoint et on a pu dîner ensemble. Mon père m'a demandé de faire un échange, mon club-sandwich et mon hamburger (Eh, oui, j'avais une faim de monstre!) contre deux rations d'une journée.
Je vous retrouve demain pour la fin de mon expédition aux Bergeronnes.
Faites un don par le biais de mon site de la Société canadienne du cancer.
Ma nouvelle position sur la carte Novicom
Louis-Piérick (compte rendu préparé par Yvan Guay)
Josée, notre étoile!!!!
J'étais, comme Louis-Piérick, déçu de voir que la levée de fonds stagnait. Mais voilà que dimanche je reçois un appel téléphonique de Josée, une voisine de notre quartier. Josée a perdu une soeur atteinte d'un cancer voilà près de 18 mois. Après avoir lu notre blog et réfléchi sur l'idée au cours de la nuit, Josée a pris l'initiative de faire du porte-à-porte dans notre quartier et de faire connaître ''À la rencontre des baleines...pour vaincre le cancer''.
Louis-Piérick et moi, du plus profond de notre coeur, nous remercions sincèrement Josée pour cette extraordinaire initiative qui a permis d'amasser une somme de 650 $. C'est très touchant de constater que des gens, de leur propre gré, se joignent à nous d'une façon si dévouée.
Merci aussi à tous les gens du quartier, dont les noms se retrouvent ci-dessous, pour cette grande générosité. Votre geste a contribué de façon significative à l'atteinte de notre objectif.
Voici ces généreuses parsonnes:
FAMILLE ET AMIS :
Monique & Jean-Claude Boudreault 100 $
Geneviève Boudreault-Dunn 20 $
Maxime Boudreault-Dunn 10 $
Francois Dunn 45 $
Josée Boudreault 45 $
Lloyd et Dolorès Dunn 50 $
Neil Roy & Antoine Boudreault-Roy 20 $
Carole Alain & Richard Lamarche 20 $
Cyrille Aubin & Michèle Tousignant 60 $
Luc Moncion & Suzanne Gervais 40 $
Claudine Moncion 10 $
Sylvie Pariseau 20 $
Carole Gagnon & Serge Béland 25 $
VOISINS DE LA RUE ÉMARD :
Benoit & Lyne Tremblay 25 $
Jocelyne Nadon & Marc Galarneau 20 $
Diane & André Lafleur 10 $
Chantal & Jacques Hardy 20 $
Ann & Michel Boisvert 20 $
Paulin Lafontaine & Christine Laurier 50 $
Philippe Morisset & Marie-José Lacroix 40 $
---------
Grand Total : 650 $
Merci mille fois!!!!
Yvan et Louis-Piérick
Un témoignage extraordinaire
Tu sais que j’ai appris à te connaître mieux à travers François car il a souvent parlé de toi à plusieurs reprises à nos amis te décrivant comme un jeune super travaillant, super honnête, très poli et respectueux. Et moi, en plus, lorsque je te voyais courir, tu m’impressionnais et je me disais que des jeunes comme toi, il n'y en avait pas beaucoup.
François et moi avons contribué pour ton projet avant ton départ mais c’est seulement jeudi soir que j’ai lu de fond en comble ton blog, quelle belle histoire humaine et une fois de plus tu m’as épaté.
J’ai perdu ma sœur Brigitte (qui était aussi ma meilleure amie) il y a un an et demi. Elle est décédée d’un cancer du cerveau, elle n’avait que 42 ans (comme ton grand-père) et avait un petit garçon, Antoine de 7 ans, elle nous manque énormément à nous tous, sa famille. Par contre, dans la nuit de jeudi à vendredi, je ne pouvais dormir tout en pensant à toi et ton projet car Brigitte était une marathonienne, une cycliste, pratiquait le ski de patin dans son paradis qui était le Parc de la Gatineau, se nourrissait que d’aliments santé, c’était ses passions tout comme toi. En phase terminale, elle ne parlait presque plus, un après-midi, elle était assise à l’extérieur au bout de la table chez mes parents, elle fixait la rivière avec son regard vide et tout à coup, elle a demandé à son fils Antoine et mon fils Maxime s’ils aimeraient avoir un kayak, ils ont répondu ah ``oui`` (juste avant que la maladie la frappe, elle voulait s’acheter un kayak). A son tour, elle répondit aux garcons, je vais vous acheter un kayak mais à condition que Neil (son mari) vous surveille car ça peut chavirer. C’est exactement ses paroles, quel beau souvenir qui navigue dans ma mémoire, merci Piérick. C’est un beau message de ma petite sœur!
Brigitte aurait été te rencontrer pour te parler de tes passions et t’aurait trouvé exceptionnel , aurait trouvé ton projet merveilleux et aurait fais un don, elle avait un grand cœur tellement généreux. Je suis persuadée que depuis ton départ, elle t’accompagne sur le bout (pont) de ton kayak, car lorsque je regarde tes photos, je l’apercois tout comme toi admirer et apprécier ces beautés de paysages naturels.
Suite à ces pensées qui me tenaient réveillées, enfin une idée m’est venue. J’ai décidé de prendre l’initiative de faire connaître ton projet à ma famille, mes amis et des voisins, car tu mérites d’atteindre ton objectif Piérick.
Grâce à tous ces gens que je remercie énormément, c’est avec grand plaisir que je vais remettre en ton nom à la société canadienne du cancer une somme de $600.00.
Je te félicite pour ton projet,
Lâche pas Louis-Piérick, tu es un modèle d’inspiration!
Josée Boudreault
Merci à l'école primaire Dominique-Savio!
