lundi 1 juin 2009

Un témoignage extraordinaire

Bonjour Louis-Piérick,

Tu sais que j’ai appris à te connaître mieux à travers François car il a souvent parlé de toi à plusieurs reprises à nos amis te décrivant comme un jeune super travaillant, super honnête, très poli et respectueux. Et moi, en plus, lorsque je te voyais courir, tu m’impressionnais et je me disais que des jeunes comme toi, il n'y en avait pas beaucoup.

François et moi avons contribué pour ton projet avant ton départ mais c’est seulement jeudi soir que j’ai lu de fond en comble ton blog, quelle belle histoire humaine et une fois de plus tu m’as épaté.

J’ai perdu ma sœur Brigitte (qui était aussi ma meilleure amie) il y a un an et demi. Elle est décédée d’un cancer du cerveau, elle n’avait que 42 ans (comme ton grand-père) et avait un petit garçon, Antoine de 7 ans, elle nous manque énormément à nous tous, sa famille. Par contre, dans la nuit de jeudi à vendredi, je ne pouvais dormir tout en pensant à toi et ton projet car Brigitte était une marathonienne, une cycliste, pratiquait le ski de patin dans son paradis qui était le Parc de la Gatineau, se nourrissait que d’aliments santé, c’était ses passions tout comme toi. En phase terminale, elle ne parlait presque plus, un après-midi, elle était assise à l’extérieur au bout de la table chez mes parents, elle fixait la rivière avec son regard vide et tout à coup, elle a demandé à son fils Antoine et mon fils Maxime s’ils aimeraient avoir un kayak, ils ont répondu ah ``oui`` (juste avant que la maladie la frappe, elle voulait s’acheter un kayak). A son tour, elle répondit aux garcons, je vais vous acheter un kayak mais à condition que Neil (son mari) vous surveille car ça peut chavirer. C’est exactement ses paroles, quel beau souvenir qui navigue dans ma mémoire, merci Piérick. C’est un beau message de ma petite sœur!

Brigitte aurait été te rencontrer pour te parler de tes passions et t’aurait trouvé exceptionnel , aurait trouvé ton projet merveilleux et aurait fais un don, elle avait un grand cœur tellement généreux. Je suis persuadée que depuis ton départ, elle t’accompagne sur le bout (pont) de ton kayak, car lorsque je regarde tes photos, je l’apercois tout comme toi admirer et apprécier ces beautés de paysages naturels.

Suite à ces pensées qui me tenaient réveillées, enfin une idée m’est venue. J’ai décidé de prendre l’initiative de faire connaître ton projet à ma famille, mes amis et des voisins, car tu mérites d’atteindre ton objectif Piérick.

Grâce à tous ces gens que je remercie énormément, c’est avec grand plaisir que je vais remettre en ton nom à la société canadienne du cancer une somme de $600.00.

Je te félicite pour ton projet,

Lâche pas Louis-Piérick, tu es un modèle d’inspiration!

Josée Boudreault

Aucun commentaire: