lundi 25 mai 2009

Jour 5 : le Lac St-Pierre: conditions de mer


J'ai entrepris ma journée vers 6 h 20 à quelques kilomètres de l'embouchure ouest du Lac Saint-Pierre. Toujours un beau soleil pour m'accompagner. Petite pause pour raconter mes dernières journées à Carl Bernier de l'émission Bernier et Cie à Radio-Canada (écoutez l'entrevue), et me voilà reparti pour la traversée du Lac Saint-Pierre.

J'ai décidé de longer la rive sud. De cette façon, si je chavirais, le vent me pousserait vers le bord au lieu du chenal des cargos. Les vents étaient assez forts, générant des vagues d'environ un mètre qui arrivaient de biais par ma gauche. Je devais rester vigilant car ces vagues étaient irrégulières.

Après un arrêt pour visiter un phare, j'ai coupé court par un marais où j'ai vu d'énormes poissons d'environ un mètre de longueur qui "dormaient" sur le côté. De quoi étaient-ils morts?

Je me suis campé près d'une usine à Trois-Rivières avec un certain bruit de fond. Ça s'endure plus que des pluviers Kildir. C'est de cet endroit que j'ai pris cette photo du pont Laviolette. Imaginez, j'ai même eu de la visite ce soir. Pierre, qui avait eu vent de mon site et y avait trouvé ma position grâce à mon SPOT, est venu me tenir compagnie. C'est bien apprécié ce genre de rencontre.
Nous sommes présentement à 5 700 $, soit 75 % de notre nouvel objectif de 7 500 $.
Merci à vous tous et toutes de vous joindre à moi dans cet effort collectif!
Parlez-en à vos amis et invitez-les à faire un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.
Merci!
Louis-Piérick (compte rendu préparé par Yvan Guay)

3 commentaires:

Karine a dit...

Wow, lâche pas Piérick! Nous sommes derrière toi, la gang de la Société Canadienne du cancer attendons avec impatience la journée suivante pour lire tes aventures plus intéressantes les unes que les autres. tu es rendu une star de la détermination pour tous! Bonne journée!
SCC

Anonyme a dit...

wow !! piérick.. ta marraine et ton parrain te suit de proche.. tu es notre champion !

Anonyme a dit...

J'ai une question peut-être nounoune, mais qu'est-ce que tu fais de ta bouffe la nuit ? La laisses-tu dans le kayak ou tu la montes dans les arbres pour ne pas avoir de visiteurs affamés ?

Ta prof de math préférée (bon, ok... la future présidente de ton fanclub !)