dimanche 24 mai 2009

Jour 4: Une nuit pas reposante...


Nous nous sommes laissés hier avec un beau coucher de soleil et la nuit s'annonçait paisible et ré-énergisante. La distance parcourue ayant été plus longue, je me suis couché vers 23h00. Je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait une foule de pluviers kildir qui volaient et criaient autour de l'endroit. Impossible de m'endormir avec tout ce boucan. J'ai même pensé à quitter ma tente avec mon matelat de sol et mon sac de couchage pour aller m'installer plus loin. Faute de vrais bouchons d'oreille, j'ai eu l'idée de m'en fabriquer en mouillant deux bouts de papier. J'ai finalement réussi à dormir.

Je suis parti plus tard ce matin pour mieux récupérer. Les vents étaient encore favorables et le soleil toujours présent depuis mon départ, jeudi dernier, le 21 mai. Même avec ma crème solaire, j'ai pris un coup de soleil sur les mains.

Je vous ai dit hier que je rêvais d'une poutine. Et bien, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu un petit autobus jaune transformé en casse-croûte sur le rivage. J'étais mort de rire en la mangeant car mon père voulait absolument que je résiste à la tentation puisque mon voyage en est un sans ravitaillement. Je vous dis que je l'ai savourée... Je vous promets de ne pas recommencer. :)

Aujourd'hui, je devais faire une trentaine de kilomètres. Mais puisque Environnement Canada annonce de la pluie cette semaine, j'ai préféré prendre de l'avance car les vents vont probablement changer de direction pour devenir contraires.

Mon père m'a dit que plusieurs dons se sont ajoutés aujourd'hui. Nous sommes à 5 350 $. C'est fantastique!

Continuez à parler du projet ''À la rencontre des baleines...pour vaincre le cancer'' à vos amis. Nous avons un nouvel objectif de 7 500 $.

Faites un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer .

Ma nouvelle position sur la carte

Louis-Piérick (compte rendu préparé par Yvan Guay)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je pense que le fait d'avoir dépasser l'objectif que tu avais fixé pour les dons mérite bien d'être célébré avec une poutine !

Bon vent.

Line

Anonyme a dit...

Louis-Piérick a de quoi être fier, mais visiblement, ses parents y sont pour beaucoup dans cette aventure qui marque une vie et qui se déroule non pas uniquement comme un défi personnel, mais pour venir en aide à une cause qui touche beaucoup de gens.

Les extrêmes entre la terrible maladie qu'est le cancer et la santé qu'il faut pour vivre une telle expérience se rejoignent sur l'endurance, le courage, le dépassement de soi.

Bravo à toute votre famille.

Line Raymond

Anonyme a dit...

Bonsoir,

Je viens de passer plus de une heure avec Louis-Piérick sur le bord du fleuve à Trois-Rivières et discuté de son beau trip d'expédition. Quand j'ai vu le lien sur Spot j'ai accouru lui rendre visite.

Il était 8.15 p.m. quand j'ai cogné à sa porte de tente. Il était en pleine forme et heureux d'avoir traversé le Lac St-Pierre.

Demain matin nous déjeunons ensemble vers 6.30 a.m. et je lui apporterai autre chose que des barres tendres! Un peu de protéine lui fera grand bien. Et je lui réserve aussi d'autres surprise!

Bravo à toute votre équipe et bonne chance LP. L'aventure, la mer, la liberté, Vivre simplement...Quel beau défi

Bonne chance

Pierre Chilco Roy
Aventurier
Expédition Havre Saint-Pierre Harrington 2009.