lundi 11 mai 2009

Question sur le poids du chargement

Antoine m'a posé la question suivante à propos du poids total de mon matériel et de ma nourriture.

Je n'ai pas le poids exact mais j'ai pu l'estimer assez justement à 150 livres. Je vous parlerai bientôt de ma nourriture mais elle équivaut à environ 50 livres. À cela s'ajoute une réserve d'eau pesant près de 35 livres. Le restant, soit environ 65 livres, est constitué du matériel de camping, de sécurité et autres objects divers. Une chose intéressante à noter concernant le comportement d'un kayak, c'est qu'il est plus stable lorsqu'il est chargé.

Je ne me suis pas encore entraîné avec toute la charge et je ne crois pas avoir le temps de le faire avec le ''rush'' de fin de session. Donc il faudra que j'y aille progressivement pour ainsi bâtir mon endurance.

Merci Antoine pour ta question!

J'aurai deux bonnes nouvelles à vous annoncer probablement cette semaine. Nous attendons la finalisation des ententes avec deux partenaires. À suivre...

Nous avons atteint 60% de notre objectif, il faut continuer!

Faites un don! Mon site à la société canadienne du cancer

Louis-Piérick

1 commentaire:

marlou a dit...

Bonjour Louis-Piérick,

Un petit coucou de Marlène Duchesne, ton ancienne enseignante de Du Vallon...il y a longtemps...Wow!.. Je te raconte brièvement l'histoire qui me fait remonter jusqu'à toi!J'ai une amie à qui j'avais parlé de toi à l'époque, pour lui dire combien j'étais fière d'avoir un élève comme toi... Bref, cela a dû la marquer, car quelques années plus tard, elle a baptisé son fils Pierrick... Bref, c'est comme cela qu'elle m'a remis ton article dans le journal, il y a deux semaines environ... en me disant, c'est sûrement un de tes anciens élèves... Je lui ai répondu, hé oui, je te l'avais dit qu'il avait de la personnalité, n'est-ce pas???
Tout cela pour te dire que je tiens à t'encourager et je trouve extraordinaire les gestes que tu poses... Je sais que tu vivras une aventure extraordinaire et très enrichissante, puis tu vivras encore plus en paix avec toi-même...Aussi, je partage ton amour pour le kayak ayant moi-même vécue plusieurs belles expéditions dont une, ou nous avions traversé le fjord du Saguenay!!!

Je t'admire et bravo pour tout ce que tu fais encore une fois! Salue ta famille pour moi ainsi que ton frère Calix-Antoine!

Je te suivrai sur ton blog!

Marlène Duchesne
marloud@videotron.ca