mardi 26 mai 2009

Jour 6: Les effets de la marée


À partir de Trois-Rivières les marées se font sentir. C'est mon intention d'utiliser celles-ci afin de gagner de la vitesse. En effet, en partant avec la marée lorsqu'elle commence à descendre, je peux presque doubler ma vitesse. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, sans pagayer j'avais une vitesse de 11,5 km/hre.

Par contre, une fois cette force motrice utilisée, je me retrouve à marée basse, donc très loin de mon site de camping situé en lieu sûr sur la rive sèche. Je dois donc utiliser un petit chariot sur lequel je positionne le kayak. Je peux ainsi tirer mon kayak jusqu'à la terre ferme. Voir la photo.

La journée s'est bien passée, rien de particulier à signaler, à part la température très froide de ce matin. Le fleuve était calme. J'ai pu m'amuser dans les vagues de trois cargos que j'ai croisés. Je dois ralentir la cadence pour être présent à des rencontres à l'horaire : Radio-Canada Télé demain et trois rencontres à des marinas de la région de Québec.

Surprise ce soir! Mon oncle Christophe est venu me rendre visite avec un copain en kayak. Christophe nous a grandement aidés, mon père et moi, dans les préparatifs de ce projet. Un gros merci, tonton Christophe.

Louis-Piérick (compte rendu préparé par Yvan Guay)

Dernière position sur la carte Novicom.

N'oubliez pas de parler du projet à vos amis et encouragez-les à faire un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.

5 commentaires:

Anouk a dit...

Salut
J'ai pris connaissance de ton projet par Gabriel Raymond. Je veux t'encourager à ne pas lâcher. Mon conjoint et moi on vient de faire un don à la Société Canadienne du Cancer (Relais pour la vie) via un de nos amis, c'est pourquoi je ne t'enverrai pas un don en plus. Mais j'envoie un lien vers ton blogue à tous mes contacts Facebook et Twitter.

Lâche pas la patate!!!

Anonyme a dit...

Bonjour Piérick,
Je suis une cycliste qui t'avais croisé lors de tes préparatifs au Parc Jacques-Cartier. Je te suis tous les jours et j'en ai profité pour te commanditer et envoyer ton lien à mes amis canoistes. Bravo et merci pour ton initiative et ton courage!!Tu es admirable :)
Isabelle

Anonyme a dit...

Bonjour à toi,

J'ai pris connaissance de tes exploits via le site du CEGEP. Ce que tu fait, c'est complètement merveilleux! Réalise tu, que c'est un énorme coup de pouce pour la société canadienne du cancer, les gens en seront tellement reconnaissant, WOW! Pour vivre une telle aventure il faut une détermination immense et beaucoup de courage, ce que tu as. Il ne me reste plus qu'a te souhaite de vivre à fond les jours qu'il te reste, c'est une expérience d'une vie, mille fois BRAVO!

Anonyme a dit...

Bonjour Louis-Piérick,
Juste un petit mot pour te dire qu'avec tous les élèves de mon école, nous te suivons quotidiennement et ramassons des fonds pour t'encourager. Nous espérons que ton arrivée sera un jour d'école pour qu enous allions tous t'accueillir en autobus !!!

Je suis fière de te compter dans mon équipe,

Karine Simard

Samuel a dit...

Hey Pierick!! Jai parler de toi a mes amis pis la yon dit "Hey c lui le gars qui va jusque dans l'nord en kayak ?? tu le connais ?!" ... T rendu une superstar, tout le monde ont entendu parler d'toi ici! ahahaha

Lache pas Pierick t capab!