mercredi 27 mai 2009

Qu'est-ce qu'on mange? - Partie 3







Je vous ai parlé des barres tendres que j'ai préparées moi-même ce printemps. Elles ont été scellées et congelées en attendant mon départ. Je vous donne le lien du site Internet sur lequel j'ai trouvé plusieurs recettes. Je me suis procuré les ingrédients chez notre Métro Plus Marché Leblanc. Vous pouvez voir les résultats obtenus sur les photos ci-jointes.
Partie 3 - Ne jamais manquer d'eau
Saviez-vous que si votre corps n'est en manque d'eau que de 1%, vous diminuez aussitôt vos capacités physiques de 20%? Vous avez donc intérêt à ne pas attendre d'avoir soif pour boire car le mal sera déjà fait. Pour ma part, je n'ai rien à craindre. Je suis équipé d'une poche d'eau de 3 litres sur mon pont et d'une seconde (contenant du Gatorade dilué légèrement pour remplacer mes sels et minéraux perdus par la transpiration) de 2 litres fixée dans mon dos, toutes deux connectées à un long tuyau me servant de paille.
Pour refaire mes réserves d'eau en cours de route, j'ai repéré sur des cartes puis enregistré sur mon GPS les coordonnées de plus de 150 cours d'eau douce que je ne jugeais pas trop pollués. J'ai cependant comme double précaution mon filtre à eau qui est actionné par une petite pompe manuelle. Ce filtre au charbon retire les particules solides comme les produits toxiques. Cependant, les capacités de mon filtre sont limitées, c'est pourquoi lorsque je traverserai les secteurs plus pollués, je transporterai avec moi une réserve d'eau supplémentaire de 11 litres pour rester le plus autonome possible.

Louis-Piérick
Prenez part à ce défi collectif! L'objectif est de 7 500 $. Faites un don par le biais de mon site à la Société canadienne du cancer.
Ma dernière position sur la carte Novicom.

1 commentaire:

Unknown a dit...

"Un petit 35 km". Heille, Piéric, tu serais pas un peu dur avec toi-même? En tout cas moi ça m'épatte une telle distance, surtout considérant les conditions que tu as pour progresser. Patience, le vent tournera. On est avec toi (ben, ben du monde) lâche pas!!!